General Policies and Rules (French)
Arabic | العَرَبِية · Bengali | বাঙালি · Chinese (Simplified) | 简体中文 · Chinese (Traditional) | 繁體中文 · English · French | Français · Haitian Creole | Kreyòl Ayisyen · Korean | 한국어 · Polish | Polski · Russian | Русский · Spanish | Español · Urdu | اُردُو
- Politiques et règles générales
- Sécurité des enfants et des jeunes à la bibliothèque
- Participation aux programmes publics de la bibliothèque
Politiques et règles générales
Afin de maintenir un environnement sûr et accueillant pour la lecture, l'apprentissage et d'autres activités de la bibliothèque, la bibliothèque publique de New York exige que tous les visiteurs, y compris les enfants et les adolescents, respectent nos politiques et règles générales.
Veuillez noter que le personnel de la bibliothèque et la sécurité peuvent :
- Inspecter toute propriété d'un usager qui entre ou sort de la bibliothèque.
- Demandez aux usagers de montrer leur carte de bibliothèque ou une autre pièce d'identité.
Le non-respect des politiques et règles générales de la bibliothèque peut entraîner un avertissement, une restriction ou la résiliation des privilèges de la bibliothèque et/ou le retrait immédiat de la bibliothèque. Les personnes qui refusent de partir après une demande du personnel de la bibliothèque peuvent se voir interdire de visiter la bibliothèque à l'avenir.
Conduite interdite
Il est interdit d'adopter une conduite qui perturbe ou interfère avec le fonctionnement normal de la bibliothèque, ou qui dérange les visiteurs ou le personnel de la bibliothèque. Les comportements suivants sont interdits à la Bibliothèque :
- Ne pas tenir compte des instructions données par le personnel de la bibliothèque.
- Utiliser un langage ou des gestes obscènes ou abusifs.
- Harcèlement ou comportement menaçant.
- S'engager dans une conduite sexuelle ou un comportement obscène.
- Consommer, posséder, vendre ou apparaître sous l'influence d'alcool ou de drogues illicites.
- Fumer, mâcher et utiliser d'autres produits du tabac, y compris le vapotage, les cigarettes électroniques et d'autres inhalants.
- Endommager, défigurer ou utiliser à mauvais escient tout matériel ou propriété de la bibliothèque. Cela comprend la désactivation ou le débranchement de l'équipement de la bibliothèque, le changement de matériel ou de logiciel, ou l'utilisation d'un ordinateur de la bibliothèque à des fins non désignées par la bibliothèque.
- Intrusion dans les locaux de la bibliothèque.
- Vendre des biens ou des services ; sollicitation, pétition ou démarchage.
- Distribuer ou afficher des brochures, des sondages, des dépliants, des panneaux ou des affiches dans les locaux de la bibliothèque, sauf autorisation préalable de la bibliothèque.
- Comportement et activités non hygiéniques qui dérangent les autres clients. Les visiteurs doivent porter des vêtements, y compris des chemises et des chaussures, dans la bibliothèque. L'odeur ne doit pas être si désagréable qu'elle offense les autres.
- Dormir à la Bibliothèque ou à l'entrée de la Bibliothèque.
- Faire un usage déraisonnable des toilettes publiques, y compris laver les vêtements et prendre un bain.
- Apporter la propriété de la bibliothèque dans les toilettes.
- Faire un bruit déraisonnable. Cela comprend les conversations à voix haute, l'utilisation d'appareils (avec ou sans casque) à un volume qui dérange les autres et l'utilisation d'un téléphone portable ou d'un autre appareil de transmission vocale, sauf dans les zones désignées. Veuillez faire taire tous les téléphones portables.
- Manger ou boire, sauf dans les zones désignées.
- Monopoliser l'espace, l'équipement ou les points de vente de la bibliothèque à l'exclusion des autres.
- Obstruer les allées, les escaliers ou les zones de lecture avec des effets personnels, y compris lors du chargement d'appareils personnels. Cela inclut les actions qui bloquent l'accès ou la sortie des locaux de la bibliothèque ou créent des risques pour la sécurité.
- Faire venir un animal, sauf s'il s'agit d'un animal d'assistance aidant une personne handicapée.
- S'engager dans toute activité qui viole les lois fédérales, étatiques, locales ou autres lois applicables ou les politiques de la bibliothèque. Regarder de la pornographie juvénile est illégal et passible de poursuites fédérales et étatiques.
Objets prohibés
Les articles suivants ne sont pas autorisés dans la bibliothèque :
- Chariots, grands sacs, sacs à roulettes, sacs à dos ou collections de sacs de plus de 24" x 16" x 10", à l'exclusion des poussettes.
- Poussettes lorsqu'elles ne sont pas destinées à être utilisées avec des bébés et des nourrissons.
- Tout objet personnel qui semble être infesté ou dégage une odeur nauséabonde qui dérange les autres personnes.
- Vélos ou véhicules motorisés. Les personnes à mobilité réduite sont autorisées à utiliser des fauteuils roulants, des déambulateurs et d'autres aides à la mobilité appropriées dans les locaux de la bibliothèque.
- Patins, planches à roulettes et scooters pliables non motorisés (sauf lorsqu'ils sont transportés).
- Armes de toutes sortes.
Certains emplacements de la bibliothèque peuvent avoir des restrictions supplémentaires.
Politiques supplémentaires
Les visiteurs handicapés peuvent demander au personnel de la bibliothèque des aménagements raisonnables.
- La Bibliothèque n'est pas responsable des objets personnels perdus, volés ou endommagés dans les locaux de la Bibliothèque. Les éléments laissés sans surveillance peuvent être supprimés.
- Tout type d'enregistrement dans les locaux de la bibliothèque nécessite l'approbation préalable de la bibliothèque et nécessite généralement l'approbation de toute personne photographiée ou enregistrée.
- Certains éléments de la bibliothèque ne peuvent pas être copiés en raison de la loi sur le droit d'auteur, d'un mauvais état, de restrictions contractuelles ou de restrictions des donateurs ; veuillez consulter la « Politique de photographie et de photocopie » de la Bibliothèque pour plus d'informations.
- L'utilisation de la carte de bibliothèque d'une autre personne pour quelque raison que ce soit est expressément interdite, sauf autorisation formelle de la Bibliothèque.
- Les visiteurs de la bibliothèque qui ne sont pas titulaires d'une carte de bibliothèque peuvent fournir une pièce d'identité avec photo pour obtenir un rendez-vous informatique de courtoisie unique.
- Les groupes de visiteurs qui nécessitent un service spécifique, comme l'utilisation d'une salle communautaire, une présentation du personnel ou une visite guidée, doivent planifier leur visite à l'avance.
- La Bibliothèque n'est pas responsable des enfants lorsqu'ils se trouvent dans les locaux de la Bibliothèque ; veuillez consulter « Sécurité des enfants et des jeunes à la bibliothèque ».
Certains espaces de la bibliothèque, y compris les salles de lecture, les centres de recherche et les espaces pour enfants peuvent avoir des restrictions supplémentaires.
Dernière révision 12/2019
Sécurité des enfants et des jeunes à la bibliothèque
La bibliothèque publique de New York s'engage à fournir un environnement sûr et accueillant qui encourage les enfants à visiter la bibliothèque, à utiliser nos collections et services et à participer aux programmes. Veuillez noter les politiques suivantes :
- La bibliothèque publique de New York exige que tous les visiteurs, y compris les enfants et les adolescents, respectent nos politiques et règles générales.
- Le personnel de la bibliothèque est disponible pour aider et soutenir les enfants dans leur utilisation des ressources de la bibliothèque.
- Les parents, les tuteurs et/ou le soignant responsable, et non la bibliothèque, sont responsables des enfants dont ils ont la charge.
- Les enfants perturbateurs, accompagnés ou non, peuvent être invités à partir.
- Les parents, tuteurs et/ou soignants sont responsables de noter les heures de fermeture prévues de la bibliothèque et doivent être conscients qu'une installation de la bibliothèque peut parfois devoir fermer de manière inattendue en raison d'urgences ou de problèmes de sécurité.
- La bibliothèque n'est pas responsable si des enfants quittent la bibliothèque sans surveillance. Il est de la responsabilité des parents, tuteurs et/ou soignants d'informer leurs enfants de ce qu'ils doivent faire s'ils doivent quitter la bibliothèque.
- Le personnel de la bibliothèque peut appeler les agences municipales appropriées si une personne semble faire l'école buissonnière, est laissée sans surveillance lors de la fermeture d'une installation de la bibliothèque ou semble ne pas vouloir ou ne pas pouvoir prendre soin d'elle-même.
- Les zones réservées aux enfants sont réservées aux enfants de 12 ans et moins ; Les espaces ados sont réservés aux 13 à 18 ans.
- Les adultes ne peuvent visiter les zones pour adolescents et enfants qu'accompagnés d'enfants utilisant ces départements ou récupérant du matériel à des fins de recherche ou de paiement.
- Les adultes non accompagnés d'enfants peuvent être invités par le personnel de la bibliothèque à utiliser les toilettes, les installations, les services et/ou l'équipement de la section des adultes de la bibliothèque.
Dernière révision 12/2019
Participation aux programmes publics de la bibliothèque
Dans le cadre de sa mission d'assurer un accès ouvert à l'information et l'échange d'idées, la Bibliothèque publique de New York organise des programmes publics dans tous ses locaux.
Les politiques suivantes s'appliquent aux programmes publics de la Bibliothèque :
- Tous les membres du public sont invités à assister aux programmes publics de la Bibliothèque, sous réserve des limites d'occupation et, le cas échéant, des exigences en matière de billetterie.
- Tous les utilisateurs de la bibliothèque et les participants au programme doivent se conformer aux politiques et règles générales de la bibliothèque et aux règles applicables à un lieu particulier (par exemple, les exigences de vérification des sacs) ou à un programme particulier (par exemple, les interdictions de photographier ou d'enregistrer).
- Pour les événements pré-billets, les participants ne seront admis que sur présentation d'un billet valide.
- La Bibliothèque reconnaît et soutient les droits des participants et des autres membres du public à exercer leurs droits à la liberté d'expression et de réunion pacifique. En conséquence, le piquetage et la distribution de littérature dans un forum public traditionnel (généralement le trottoir) à l'extérieur des locaux de la bibliothèque peuvent être effectués tant qu'ils n'interfèrent pas avec l'accès ou la sortie, ne perturbent pas les activités au sein de la bibliothèque et sont autrement entrepris dans conformément à toutes les lois et réglementations locales applicables en matière de permis et de réunion publique. Les organisateurs de manifestations adjacentes aux installations de la bibliothèque sont priés d'informer la bibliothèque 48 heures à l'avance afin que la bibliothèque puisse mettre en place toutes les dispositions nécessaires, y compris les mesures de sûreté et de sécurité.
Le non-respect de ces règles peut entraîner l'expulsion d'un programme ou d'une installation de la bibliothèque, la suspension des privilèges de la bibliothèque et/ou une arrestation et des poursuites dans toute la mesure permise par la loi.
La Bibliothèque se réserve le droit de modifier ce règlement.
Dernière révision 12/2019