Click to search the Andrew Heiskell Braille and Talking Book Library Skip Navigation

The New York Public Library will be closed on Sunday, April 20.

Je vois la vie en blogue… @vec NYPL

Il y a de l'amour dans l'air !

Share

Amour, passion, suspense… Laissez-vous emporter par des émotions à vous couper le souffle avec cette sélection de romans dont vous trouvez dans le catalogue de NYPL. Réservez-les et cherchez-les à votre bibliothèque de quartier la plus proche.

Cet instant-là

Kennedy, Douglas

« À la fois drame psychologique, roman d'idées, roman d'espionnage mais surtout histoire d'amour aussi tragique que passionnée, une œuvre ambitieuse portée par le talent exceptionnel de Douglas Kennedy.

Écrivain new-yorkais, la cinquantaine, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d'intervalle deux missives qui vont ébranler sa vie : les papiers de son divorce et un paquet posté d'Allemagne par un certain Johannes Dussmann. Les souvenirs remontent...

Parti à Berlin en pleine guerre froide afin d'écrire un récit de voyage, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour une radio de propagande américaine. C'est là qu'il rencontre Petra. Entre l'Américain sans attaches et l'Allemande réfugiée à l'Ouest, c'est le coup de foudre.

Et Petra raconte son histoire, une histoire douloureuse et ordinaire dans une ville soumise à l'horreur totalitaire. Thomas est bouleversé. Pour la première fois, il envisage la possibilité d'un amour vrai, absolu.

Mais bientôt se produit l'impensable et Thomas va devoir choisir. Un choix impossible qui fera basculer à jamais le destin des amants.

Aujourd'hui, vingt-cinq ans plus tard, Thomas est-il prêt à affronter toute la vérité ? » Belfond

Un mariage en héritage

Waldman, Ayelet

« Voilà dix ans que John et Rebecca s'aiment, dix ans que Rebecca vient en vacances à Red Hook, ville côtière du Maine ou John habite. C'est aujourd'hui le grand jour, le mariage a été méticuleusement préparé, le buffet est prêt. On attend les mariés... qui n'arriveront pas : leur limousine a terminé sa course dans un fossé. Ils sont morts sur le coup.

Tout oppose les familles des mariés. John et ses deux frères ont été élevés à la dure par une mère femme de ménage à Red Hook. Les parents de la mariée, universitaires new-yorkais, viennent depuis toujours dans la charmante station balnéaire pour les vacances. Le drame va unir les destins de ces deux familles. Parents, frères et sœurs vont tenter chacun à leur manière de surmonter le deuil, année après année. Jusqu'à doucement retrouver, ensemble ou séparément, une nouvelle forme d'harmonie. » Éditions Robert Laffont

Retour à Grand-Isle

Richards, Emilie

« Alors que la riche Aurore Gerritsen vient de rendre son ultime souffle, son avocat, respectant ses dernières volontés, réunit les enfants et petits-enfants de la vieille dame, quelques amis proches - neuf personnes au total, dans le pavillon d'été de Grand-Isle. Il a pour instruction de ne lire le testament qu'au bout de quatre jours, toute personne quittant la demeure avant ce délai perdant droit à son héritage. Un héritage considérable, qui suscite tensions et convoitises... Réunis en huis clos, les uns et les autres vont découvrir quel lien secret les unit à Aurore Gerritsen. Journaux intimes retrouvés, secrets de famille dévoilés, lecture du testament : autant de temps forts qui vont révéler les véritables origines des enfants d'Aurore, et celle de Dawn, sa petite-fille. Jusqu'à l'arrivée d'un cyclone, qui menace la vie des hôtes de Grand-Isle... » Éditions Harlequin

Savannah dream

Dutter, Cécilia

«Quand Julien croise le regard de Maud, il sait qu'il ne pourra pas lui résister. Ni lui échapper. Ce sociologue français vient d'accepter un poste à la direction d'un grand groupe aux Etats-Unis, où sa femme et ses deux enfants le rejoignent.

En cédant à l'adultère, Julien se sent exister pour la première fois, quittant la route toute tracée à laquelle il se croyait destiné. Jusqu'à ce voyage à Savannah, où les masques tombent. Rencontre fortuite ou manipulation ?
Dans ce suspense psychologique, troublant et sensuel, avec le vieux Sud de légende en toile de fond, Cécilia Dutter, l'auteur de Lame de fond, dissèque les ressorts d'une emprise amoureuse, dévoilant les failles intimes dont se nourrissent les passions pour mieux dénoncer leur mirage. » Éditions Albin Michel

Si c'était à refaire

Levy, Marc, 1961-

« Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.

Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang.

Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.

À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.

De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement... à couper le souffle. Éditions Robert Laffont

Comments

Patron-generated content represents the views and interpretations of the patron, not necessarily those of The New York Public Library. For more information see NYPL's Website Terms and Conditions.

Post new comment